Comment donner un aspect chic à sa décoration nature ?

Pour obtenir une décoration nature avec un effet chic, tout sera une question de détail. Il faudra user de meubles et d’objets en matériaux naturels associés à d’autres éléments plus classiques ou contemporains, pour un rendu chic et moderne.

Comment choisir son mobilier nature chic ?

Dans le salon, optez bien sûr pour des meubles en bois brut et si possible en vrai bois, c’est à dire dans sa forme naturelle (branche ou tronc). Un canapé en vrai bois avec ses formes arrondies, non géométriques et donc naturelles associé à ses coussins rectangulaires, offriront vraiment ce contraste entre nature et contemporain qui révèle cet aspect chic et moderne souhaité pour une déco nature de salon.
Un meuble TV dans un bois brut de même couleur que le canapé sera parfait. Pour la table basse il y a de nombreuses possibilités, vous pourrez opter pour une table en bois et verre, on trouve par exemple des bûches de bois brut recouvertes d’une lunette de verre, ou encore des tables basses avec un pied effet racine, fait de morceaux de bois s’entremêlant, sur lequel repose un plateau en verre. Une table en béton ou en pierre fera entrer le minéral dans votre salon. Elle pourra être très massive et très droite ce qui tranchera avec la légèreté du bois des autres meubles et apportera ce côté chic désiré.
Pour la salle à manger, une table classique en bois foncé brut pour l’aspect nature, accompagné de chaises modernes en métal ou en plastique transparent donnant l’effet du verre, permettront une combinaison particulièrement chic et élégante.

Bien choisir ses objets pour une déco nature chic

La décoration nature chic a la côte auprès des amateurs de déco et les fabricants spécialisés l’ont bien compris. Vous trouverez donc facilement de nombreux objets alliant les matériaux et les couleurs de la nature à des formes plus contemporaines et élégantes.
Il existe par exemple des cubes de verre enfermant des morceaux bois qui ont un effet réellement chic, et qui seront utilisés comme table d’appoint ou même comme tabouret si on y ajoute un coussin.

Une peau de bête, synthétique bien sûr, disposée sur le canapé fera office de plaid et apportera une touche d’esthétisme nature et chic à la fois.

L’arbuste mort teinté en noir est également de plus en plus prisé il donne un côté nature d’hiver et sera parfait dans une pièce aux tons très clairs.
La maille épaisse est également à l’honneur, pour un tapis ou pour des poufs ce sera un atout chic supplémentaire au milieu de meubles en bois.

Vous l’aurez compris l’important est d’associé des matériaux naturels à des objets plus classiques ou contemporains pour obtenir une décoration nature chic réussie.

Comment mettre en place une déco nature dans son salon