La feuille de pierre pour une cuisine design et moderne

credence cuisine

En matière de décoration d’intérieur, la cuisine est une pièce que l’on aime parfois voir design, moderne, mais aussi chaleureuse et pratique à utiliser au quotidien. Différentes solutions sont possibles pour créer la cuisine souhaitée et l’utilisation de nouveaux matériaux permet également de répondre à un certain besoin. La feuille de pierre sera idéale pour celles et ceux qui recherchent un rendu moderne, mais qui préfèrent également l’utilisation de matériaux naturels et simples à poser.

Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

La feuille de pierre se présente comme une fine couche de pierre flexible. Elle est extraite à partir d’ardoise ou de mica pour ensuite être associée à une couche d’agglutinant, de fibre de verre puis de résine. L’aspect de la feuille de pierre est donc directement lié à la pierre qui sera choisie pour sa confection ce qui lui permet d’avoir un rendu très naturel et de ne nécessiter que peu de transformations pour son utilisation en décoration d’intérieur. Il est possible de trouver de la feuille de pierre naturelle auprès de fabricants spécialisés comme par exemple sur ce site. Il sera alors possible de découvrir différents styles et différents coloris pour répondre à ses envies en matière de déco (plus d’informations sur la décoration d’intérieur sur le blog Nidouillet).

L’utilisation de la feuille de pierre naturelle dans la cuisine

La feuille de pierre naturelle sera idéale pour une utilisation dans la cuisine. En effet, son style brut et naturel permettra de profiter d’un rendu moderne et également facile à associer avec d’autres types de matériaux. La feuille de pierre est facile à découper, mais aussi à appliquer. Une fine couche d’adhésif est généralement déjà présente pour faciliter son application sinon il suffira simplement d’appliquer de la colle époxy sur la surface pour ensuite y appliquer la feuille de pierre. Étant donné que la feuille de pierre résiste à l’humidité, il est possible de l’utiliser comme crédence. Elle pourra venir remplacer les traditionnels carreaux pour apporter une touche originale à sa cuisine. Elle pourra également être utilisée comme revêtement de mur à utiliser dans l’ensemble de la pièce ou encore sur un seul pan de mur par exemple. Par ailleurs, il sera tout à fait possible d’utiliser la feuille de pierre naturelle comme revêtement de meuble. En effet, on pourra par exemple opter pour une table avec un plateau recouvert de feuilles de pierre pour donner un style original à son meuble (plus d’informations sur l’utilisation des feuilles de pierre ici). Les feuilles de pierre trouveront donc très facilement leur place dans la cuisine afin d’obtenir un rendu design et moderne. Elles n’auront aucun mal à s’associer avec d’autres matériaux et permettront de donner le style souhaité à la pièce.

Un revêtement pour toute la maison

Plus que la cuisine, il sera possible d’utiliser les feuilles de pierre dans l’ensemble de la maison. En effet, on pourra par exemple recouvrir un pan de mur dans la chambre ou encore dans le salon pour donner un style original à la pièce. La résistance des feuilles de pierre à l’humidité permettra également de les utiliser dans la salle de bain comme revêtement d’une douche à l’italienne par exemple, mais aussi à l’extérieur pour mettre en valeur son espace terrasse si on le souhaite. Les idées ne manquent pas quant à l’utilisation des feuilles de pierre puisqu’il est même possible de trouver des meubles avec un revêtement en feuilles de pierre rétroéclairés qui vont permettre d’apprécier tous les détails de ce matériau à l’aide de la lumière qui le traverse. 

Habiller tous les types de surfaces avec le placage en bois
Comment mettre en place une déco nature dans son salon