Réalisez une déco nature dans la chambre de votre bébé

Quoi de mieux qu’une décoration naturelle, douce et apaisante, dans la chambre de votre cher et tendre bébé ? Découvrez ici comment apporter une ambiance nature à la chambre de votre bébé avec des matériaux sains.

Le sol et les murs de la chambre de bébé pour une décoration nature

Préférez une peinture neutre, blanche ou crème et pourquoi un pan de mur d’un vert pistache ou bleu ciel. Utilisez des peintures sans solvants, qui seront plus saines pour votre enfant que des peintures glycérines ou acryliques. Elles sont disponibles désormais en grande surface.


Pour le sol, un parquet en bois massif est parfaitement sain, et apporte forcement une touche de nature en renforçant également le côté chaleureux de la chambre. Des moquettes végétales en sisal ou en jonc de mer apporteront aussi cette touche naturelle et sont également très saines. Les moquettes synthétiques qui sont de vrais nids à bactéries sont évidemment à éviter.

Le mobilier pour une déco nature chambre bébé

Privilégiez bien sur un mobilier en bois, un lit de bébé en bambou avec des formes plus arrondies aura vraiment toute sa place dans une chambre nature. Il existe également des lits suspendus également en bois qui donnent un effet de légèreté et qui seront parfaits pour donner cette ambiance naturelle.

Vous pouvez installer un petit siège en rotin qui vous permettra de rester près de votre bébé pendant sa sieste, avec quelques coussins verts anis et bronzes qui rappelleront les feuilles d’automnes.

Une étagère en bois pourra accueillir quelques peluches en forme d’animaux comme le traditionnel ourson, une grenouille, ou un élan et pourquoi pas une plante verte dépolluante comme le philodendron par exemple qui permet d’assainir l’air.

Vous aurez sûrement besoin d’une armoire, choisissez là également en bois, dans le ton du lit, ou alors peinte dans la teinte du mur opposé pour faire un rappel de couleur.

Objets et décorations nature pour la chambre de bébé

Vous pouvez ajouter un tapis, effet gazon ou bien laine de mouton en forme de nuage, il existe de nombreux tapis plutôt mignons et rappelant la nature.

Ajoutez un ciel de lit, orné de papillons et de fleurs par exemple, ou vous pouvez également trouver des feuilles géantes en tissue qui donneront une allure plutôt marrante au lit de votre enfant.

Ajoutez des objets suspendus dans la chambre qui ajouteront de la légèreté, comme des peluches en forme de nuages qui pourront flotter dessus du lit.

Il existe de nombreux stickers pour habiller les murs, en forme d’arbres, d’oiseaux, de forêts de bambous etc. Vous pouvez en abuser, si l’effet désiré n’est pas satisfaisant ils se retirent facilement et sont donc interchangeables.


Des rideaux plutôt fins filtrant légèrement la lumière aux travers de motifs fleuris habilleront joliment la pièce.

Faites-vous plaisir, la chambre de bébé peut être un petit peu plus encombrée et moins épurée que les autres pièces de la maison, l’important étant qu’elle soit un cocon chaleureux.

Conseils pour mettre en place une déco nature dans votre chambre