Décoration nature : Exemples de ce que vous pouvez faire tout seul

Créer soi-même des objets pour une décoration nature c’est bien sur tout à fait possible. Il vous suffit d’un tout petit peu d’imagination et de quelques outils pour réaliser des objets uniques que vous serrez fier de montrer à vos amis en vous exclamant : « c’est moi qui l’ai fait ! »

Réalisez un lampadaire DIY avec une planche en bois flotté

Récupérez tout d’abord une planche dans ce matériau, percez un trou suffisamment large pour faire passer un câble électrique et fixez un spot de style contemporain moderne. Le résultat sera particulièrement élégant, chic et nature à la fois.

Fabriquez un abat-jour à l’aide d’un tapis en bambou ou en teck

Vous aurez besoin d’un cercle ou d’une armature d’abat-jour, que vous recouvrirez d’un morceau de tapis dans le matériau de votre choix. Il faudra retirer le biais autour du tapis pour un côté visuel plus esthétique et fixer ce dernier à l’aide d’un fil de coton ou de lin résistant. Vous obtiendrez un abat-jour moderne qui ira parfaitement dans une décoration nature chic par exemple.


Décorez vos verres à pied avec de la corde de chanvre

Pour cela appliquez de la colle extra-forte sur deux côtés du pied de votre verre et enroulez ensuite, en appuyant bien, une corde en chanvre naturel, en commençant par le bas ou par le haut du pied du verre. Coupez l’excédent de corde et prenez bien soin d’ajouter de la colle pour bien fixer les extrémités et éviter ainsi l’effilochage. Vous obtiendrez des verres uniques et originaux parfaits pour une décoration nature.

Un cache-pot DIY

C’est très simple également, il suffit de trouver de gros cailloux blancs d’environ 15 cm de large, que vous disposerez autour du pot d’une de vos plantes, de manière à donner l’impression que celle-ci sort réellement du sol. C’est très simple mais l’effet nature est garanti.

Vous pouvez coller ces cailloux à même un pot de fleur, ou même utiliser directement un gros galet creusé par l’érosion en l’utilisant comme pot de fleur, voir même utiliser des pinces à linge pour réaliser le contour du pot de fleur.
Vous pouvez également couler du béton dans un pot pour créer un effet pierre naturel et ainsi avoir un pot de fleur déco 100% DIY !

Confectionnez une lampe avec un pied en arbre

Pour se faire utilisez une branche, si possible découpée avec sa base dans le tronc pour une meilleure stabilité, ou alors enterrez directement le bas de la branche dans un pot comme si c’était un arbuste. Ajoutez à son sommet un abat-jour de la couleur de votre choix, avec la douille prête à accueillir l’ampoule, puis Collez ou fixez le câble au dos de la lampe. Vous pouvez peindre là branche dans un ton boisé, ou l’enduire d’une patine or ou argent pour un effet plus chic.

Faites-vous plaisir, imaginez, inventez, essayez, la nature offre des milliers de possibilités pour décorer ses intérieurs avec des objets qui seront uniques et originaux. Alors pourquoi s’en priver ?

Comment donner un aspect Zen à sa décoration nature ?