Conseils pour une décoration de salle de bain nature

Comment donner un petit côté nature à sa salle de bain ? Ce n’est pas réellement compliqué, il suffit de vous inspirer des couleurs, des matériaux et des formes que la nature offre. Voici donc quelques conseils pour avoir la chance de prendre soin de vous dans une salle de bain relaxante.

La déco des murs d’une salle de bain nature

Optez pour des couleurs douces et naturelles, le choix est vaste, le crème, le beige et le vert clair se marient très bien ensemble et accueilleront parfaitement un mobilier en bois. Vous pouvez également décider de mettre la pierre à l’honneur, il existe des plaquettes de parement imitant la pierre à la perfection qui donneront un effet naturel bien plus marqué.


Le sol nature pour votre salle de bain

Un carrelage blanc ou crème, fera tout à fait l’affaire, auquel il suffira d’ajouter quelques tapis en teck. Bien sur un parquet dans ce même bois exotique décuplera cette ambiance nature recherchée. Le sol en galet est également une très bonne solution. Il est de plus en plus prisé, et c’est compréhensible puisqu’il y a de nombreuses compositions différentes qui donneront un effet particulièrement esthétique à votre salle de bain.


Mobilier, plan de travail et vasques d’une décoration nature

Le bois et la pierre seront là aussi privilégiés. Un mobilier en bois, accueillant un plan de travail en pierre, surmonté de vasques arrondies sera du plus bel effet. Si le plan de travail est dans la même pierre que les murs l’effet esthétique sera particulièrement réussi. Un mobilier tout en bois, plan de travail inclus, avec des vasques en pierre sera également parfait pour une décoration nature. Le verre à bulle opaque de couleur verte se marie aussi très bien avec le bois.


Si vous souhaitez une baignoire, alors bien sur la pierre sera un très bon choix, mais vous pouvez également opter pour un bassin blanc non encastrable aux formes arrondies qui se mariera très bien au décor.

Pour la robinetterie préférez-la sobre et contemporaine, votre décoration nature sera ainsi mise en avant par ce contraste.

L’éclairage de votre déco de salle de bain

Si vous avez la chance d’avoir une grande fenêtre dans votre salle de bain, équipez-la d’un store en bois à larges lamelles. Celui-ci filtrera joliment la lumière apportant une touche de zénitude à la pièce. Pour l’éclairage électrique, des spots discrets intégrés au plafond sont à privilégier. Il existe aussi des suspensions en bois qui seront bienvenues dans une salle de bains plutôt grande mais surchargeront une pièce plus étroite.


Objet de décoration et accessoires déco nature pour salle de bain

Choisissez tout d’abord des serviettes de bains en harmonie avec votre décoration nature, dans différents tons de verts bien sûr, mais aussi marrons ou crèmes, et même grises pour rappeler peut être certaines pierres présentes aux murs ou sur le sol, tout comme dans une déco nature de salon en résumé.

Des pots et porte-savons en bois ou en Bambou seront idéals.


Si la taille et la luminosité de la pièce s’y prêtent vous pouvez très bien ajouter une plante. Elle peut être entourée de très gros cailloux donnant l’impression que cette dernière sort du sol.

Et pour finir vous pouvez ajouter un joli miroir, encadré de bois flotté ou de galets qui trouvera parfaitement sa place dans votre salle de bain nature.

Voilà il ne vous reste plus qu’à vous détendre et prendre soin de vous !