Conseils pour mettre en place une déco nature dans votre chambre

Quoi de mieux que de s’endormir dans une chambre inspirant la sérénité de la nature ? Être enveloppé de cette aura réconfortante et apaisante ce n’est pas un luxe, c’est possible et à n’importe quel budget tant les possibilités sont nombreuses.

Des murs épurés pour une déco de chambre nature


Choisissez une peinture relativement neutre comme le gris clair, le beige, le crème ou même le blanc. Nul besoin de fioriture, les murs doivent être les plus épurés possibles.

Ajoutez quelques étagères en bois, si possible du même ton que le lit, vous y disposerez vos livres ou quelques objets vous appartenant et aux extrémités une plante suspendue retombante qui donnera un peu légèreté à la pièce.

Si la chambre est suffisamment grande vous pouvez vous permettre d’ajouter un cadre végétal ou un miroir avec un cadre en bois dans le ton des étagères et du lit.


La déco nature pour votre lit

Il sera forcément en bois, en bambou ou en Kubu tressé pourquoi pas mais forcement dans un matériau naturel et végétal. Il sera judicieux qu’il s’accorde au ton du mobilier de la chambre, étagères, armoire etc.

Dans une pièce spacieuse, un lit placé au centre ou presque de la pièce donnera un effet plutôt zen, avec la tête du lit dos à la fenêtre, et une plante, ou quelques tiges de bambou prés de celle-ci.


Dans tous les cas, même dans une pièce plus étroite, il sera plus esthétique de ne pas placer le lit dans un coin et de laisser un espace de passage de chaque côté.

Privilégier des draps dans le ton de votre mur, ou dans des tons se mariant bien à celui-ci, pour un mur gris clair vous pourrez par exemple optez pour du blanc, du bleu gris, ou même du vert anis par exemple. Si vous posséder une couverture en laine, crème ou beige, elle sera parfaite et donnera un peu de volume.


Quelques objets de décoration pour une chambre nature

Un simple morceau de bois flotté peut avoir un véritable impact esthétique dans votre chambre. De nombreuses lampes de chevet en bois ou composées de galets peuvent être des objets de décorations parfaits pour une chambre nature. Pour le lustre une suspension discrète de forme ronde, ou cylindrique trouvera parfaitement sa place.


Il sera de toute façon primordial de ne pas surcharger la pièce d’objets décoratifs, afin de garder une certaine harmonie dans la chambre qui reflétera ainsi la sérénité.

Réalisez une déco nature dans la chambre de votre bébé