Comment mettre en place une déco nature dans son salon

Fatigué de la grisaille de la ville, ou envie de continuer à sentir l’ambiance naturelle de vos dernières vacances ? Alors transformez votre salon en petit paradis s’inspirant de mère nature.

Les meubles en bois pour une décoration nature


Qui dit nature dit forêt et qui dit forêt dit arbre. Privilégiez donc du mobilier en bois, meubles TV, table basse, étagère, l’essentiel doit être composé de ce matériau, si possible dans le même bois pour apporter l’harmonie que l’on retrouve dans la nature. Préférez des meubles arrondis, une table basse ronde ou ovale, la nature ne propose que rarement des angles droits, faites de même.

Pour le Canapé optez pour un tissu plutôt que du cuir, dans un ton bleu ciel, ou gris clair. Le beige, le taupe ou le marron seront très bien également avec pourquoi pas quelques cousins dans des tons différents du canapé mais respectant ce code couleur naturel. Des coussins verts clairs et taupes sur un sofa beige donneront réellement un côté champêtre agréable.

Laissez entrer la nature dans la déco de votre salon

Votre décoration ne sera pas naturelle sans quelques plantes, non seulement elles habilleront joliment la pièce, mais elles seront également bénéfiques à la qualité de l’air. Si vous manquez de place cherchez des plantes suspendues ou murales qui ne vous feront pas perdre de surface et qui ajouteront une pointe d’originalité à votre salon.

Si vous possédez une table basse rectangulaire et un peu imposante, n’hésitez pas à placer en son centre quelques galets qui apporteront un peu de rondeur.


L’eau doit également être présente, trouvez des récipients ou des vases, ou même de grands verres suffisamment large que vous remplirez d’eau et dans lesquels vous pourrez faire flotter quelques bougies entourées de pétales.

Laissez entrer la lumière au maximum, privilégiez des rideaux très fins ou ouvrez les en grand. Et surtout nettoyez correctement vos vitres, moins elles seront visibles et plus on aura l’impression d’être à l’extérieur.


Si vous avez la chance d’avoir des murs en pierre dans votre salon alors n’hésitez pas à les mettre en valeur par un éclairage adapté. Pour les autres il existe des décos en fausses pierres très réalistes qui donneront une vraie touche décoration nature à votre salon.

Faites-vous plaisir, la nature est partout, et si c’est beau à l’extérieur ça le sera à l’intérieur. Ramassez quelques fleurs, des épis de blé, pourquoi pas un joli coquillage. Tous ses petits détails ajouteront un charme naturel à votre salon à condition bien sûr de ne pas saturer la pièce.

Comment donner un aspect chic à sa décoration nature ?